Projet

La campagne de sensibilisation « artères saines » est une campagne mondiale pour la santé des artères et en particulier sur l’artériopathie oblitérante des membres inférieurs. Cette campagne est née d’une collaboration entre MESI et diverses organisations nationales et internationales. L’objectif de cette campagne de sensibilisation est la diffusion de messages sur les faits et les conséquences de l’artériopathie oblitérante des membres inférieurs (AOMI).

This image has an empty alt attribute; its file name is ZA_transparent_logo_FR-1.png

 

La campagne de sensibilisation sur l’AOMI est axée sur la communication aux patients en leur fournissant des informations sur l’AOMI, ses symptômes et ses conséquences, et les encourage à demander une mesure de leur IPS auprès de leur médecin. Grâce aux outils de communication et au soutien des organisations locales, le projet sensibilisera les patients et leurs proches à la maladie artérielle périphérique, à ses facteurs de risque et ses conséquences, ainsi qu’à la vie après le diagnostic de la maladie.

 A travers des projets interactifs et innovants, le patient se familiarisera sur les faits importants de cette maladie et sur l’importance de la mesure des IPS. Parallèlement, le projet contribuera à la reconnaissance de la maladie et de ses symptômes en mettant l’accent sur la prévention.

La campagne « artères saines » est disponible pour tout pays qui souhaite participer. La plate-forme clé du projet est le site Web et des actions sur le terrain. Le site Web ne présentera que les actualités et la carte du pays en question, ainsi que les sponsors et les parties prenantes locales.




Partners:

MESI Symplifying Diagnostics

Entièrement dédié à l'amélioration de la santé publique, MESI MEDICAL participe financièrement à ce projet pour permettre aux personnes engagées d'augmenter la sensibilisation sur l'artérite (AOMI). Le projet "Artères saines" offre une plate-forme pour apprendre, soutenir et partager l'information sur l'artérite et ses conséquences - une campagne de santé publique menée par vous, avec le soutien d'organisations à but non lucratif et avec le financement nécessaire à sa mise en œuvre.

CNCF

Le Collège National des Cardiologues Français, né en 1988 de la fédération des associations de cardiologues, regroupe 2 690 membres répartis dans 33 associations régionales. Il a été conçu pour rassembler les compétences de la cardiologie libérale et pour développer : - l'épidémiologie et la recherche clinique, - la formation continue, - la communication Le CNCF soutient le projet Artères Saines

Share this page